2/24/2012

le charabia du Marketing

le charabia du Marketing

Quels sont les mots très utilisés dans le milieu de la com’. (via Terrafemina)


deadline = jour après lequel si t’as pas fini ton taf t’es mort.
asap = as soon as possible = expression complètement has-been qui s’enracine malgré tout = « J’attends ton retour asap ».
charrette = comme asap, « charrette » est vieux comme le monde et veut dire « être en retard » comme dans « Je suis charrette sur ma prez’ « . Expression d’architecte à l’origine.

le pipe (prononcé « païpe ») = « avoir des projets dans le pipe » = dans les tuyaux.
prendre le lead = se positionner en chef sur un projet = « Je vais prendre le lead si ça t’ennuie pas ».

drafter = faire un brouillon. Bref, ébaucher, faire un truc vite fait pas très bien fait.

faire atterrir une proposition = la terminer (Baaaaaaam !)

updater = mettre à jour = « J’ai pas été updaté sur le dernier projet »

full = full time, full acess, full tout et n’importe quoi pour rendre sa phrase chic et riche

feed-back = retour = « J’attends ton feed-back asap ». Utilisée également pour dire « impression» dans « J’ai pas eu ton feed-back sur la nouvelle stagios ».

FYI = For Your Information = Jette un coup d’œil à ce doc mais de toute façon ça ne te concerne pas vraiment.

dans mon scope = de mon ressort

deal-breaker = « J’espère que notre devis que constituera pas un deal-breaker » = rupture d’accord mais évoquer un « deal-breaker » est moins angoissant pour les deux parties, ceux qui essayent de conclure le deal.

brief = topo = instructions. Peut également désigner une réunion de début de projet. « On se voit au brief ? »

REX = retour d’expérience

donner son go = dire qu’on a bien tout vérifié et que quand on a dit GO si y’a un problème malgré tout on est mort.

clivant = confusant (n°44)

•updater = mettre à jour = « J’ai pas été updaté sur le dernier projet ».
•feed-back = retour = « J’attends ton feed-back asap ». Utilisée également pour dire « impression » dans « J’ai pas eu ton feed-back sur la nouvelle stagios ».
•conf call = conference call = conversation téléphonique à plusieurs. Une horreur où seules deux personnes parlent pendant que les autres se font les ongles ou dessinent des arabesques sur leur cahier.
•confusant = « est-ce que ce wording ne risque pas d’être confusant ? » = qui embrouille au lieu d’expliquer.
•monter une réunion = l’organiser = envoyer un mail aux personnes présentes pour leur demander si elles sont dispos.

Haha trop vrai Excellent !

Buzz Marketing
le blog Marketing et tendance buzz

Aucun commentaire: