8/27/2010

Le petit héros qui fait du buzz

Le petit héros qui fait du buzz


Dylan Girard, un habitant de Chilly-le-Vignoble de 13 ans. C'est dans Le Progrès que vous avez vu son minois pour la 1ère fois.

Il aurait sauvé sa petite voisine, un an et demi, de la noyade.

« J'étais dans la piscine, nous avait-il expliqué. Je me suis retourné et j'ai vu la petite dans l'eau, en train de flotter. Je n'ai pas réfléchi, je l'ai prise dans mes bras et j'ai essayé de lui faire un massage cardiaque, en appuyant trois fois sur son thorax. Je lis beaucoup, j'avais vu les gestes dans un bouquin. Elle a recraché de l'eau et les parents sont arrivés et ont poursuivi le massage. »

Depuis, tous les médias de France s'arrachent le petit héros d'un jour. Il est partout : télévision, radio, journaux et internet.


On a eu TF1, France 2 et 3, M6 et on est en contact avec VSD et Femme actuelle ! Tout le monde me dit qu'il mérite la médaille du courage et du mérite. On a aussi des gens qui appellent de loin pour le féliciter.


Dylan, lui, n'a pas pris la grosse tête. « Au début j'étais déjà content de passer sur la couverture du journal local. Après j'ai fait de la radio, de la télé… Waouh ça m'a impressionné ! Ce que j'ai préféré, c'est la télé. Mais je ne suis pas une grande star : je raconte juste que j'ai eu un bon réflexe. »

Notre petit héros local devrait bientôt retomber dans l'anonymat et avoir une actualité plus ordinaire : il va reprendre le chemin de l'école et entrer en 4e

Voir un autre buzz

Buzz Marketing

Aucun commentaire: