5/04/2020

Le business-to-business en Chine en une vidéo








lire article entier sur notre site partenaire Internet Chine


4 commentaires:

FB a dit…

super article, j'adore . Supprimez TikTok immédiatement, si vous connaissez quelqu'un qui l'utilise, expliquez que c'est un malware géré par le gouvernement chinois qui mène une opération d'espionnage de masse ». Le collectif de hackers Anonymous n'utilise pas de demi-mots contre TikTok, la courte vidéo sociale qui est au sommet des applications les plus téléchargées depuis des mois et a subi une nouvelle accélération avec le verrouillage. Mais aussi des détracteurs conquis.

Une attaque contre la sécurité
Il y a quelques mois, les premiers nuages ​​se sont épaissis sur l'application lorsqu'un développeur a déclaré sur Reddit qu'il avait réussi à briser les protections de TikTok et à jeter un œil à l'intérieur du code. L'histoire a commencé il y a seulement quelques jours, tout comme Anonymous. Selon le développeur, ce qui semble être juste un réseau social dédié spécialement aux adolescents est en fait un outil de contrôle de masse. En fait, il pourrait voler les données de l'appareil, le type utilisé en premier lieu, les applications installées, les données de navigation (de l'IP à l'adresse mac). Pire encore, la possibilité d'activer le GPS toutes les trente secondes pour suivre tous les mouvements. Enfin, l'application peut être modifiée à distance: si elle découvre que quelqu'un la pénètre, elle change d'apparence.

Ed in Hong kong a dit…

Êtes-vous intéressé à faire des affaires en Chine? Ou vous vous interrogez sur l'étiquette commerciale chinoise? Ce sont certainement d'excellentes questions!

L'économie chinoise est la deuxième plus grande économie du monde en termes de PIB nominal (produit intérieur brut), estimé à 14,2 billions USD en 2019. C'est la plus grande économie du monde en PPP (parité de pouvoir d'achat), estimée à 27,3 billions USD en 2019. La Chine est l'une des économies les plus dynamiques du monde, avec des taux de croissance moyens de 6%.

De l'exploitation minière, de la fabrication et de la construction, l'industrie en Chine est en plein essor. Et la «nouvelle route de la soie» de 900 trillions USD, l’initiative de la nouvelle ceinture et de la route (BRI) de Chine, vise à rouvrir le couloir commercial entre la Chine et l’Occident. La guerre commerciale actuelle avec les États-Unis ne semble pas avoir beaucoup d'impact sur l'économie chinoise.

Par conséquent, faire des affaires en Chine est une excellente opportunité pour toute entreprise. Dans l’article du groupe Tenba de cette semaine, découvrez l’étiquette commerciale chinoise et comment libérer le potentiel de ce marché puissant pour votre entreprise.

7 conseils pour faire des affaires en Chine
La culture d'entreprise chinoise a une étiquette, des coutumes, des comportements et des manières des affaires particulières. L'étiquette des affaires chinoises vs américaine (occidentale) peut sembler plus stricte, hiérarchique et formelle.

Kris vie sexy en Chine a dit…

Cela dit, je suis extrêmement intéressé par la langue / la culture chinoise et je souhaite améliorer ma compréhension de la Chine. Cependant, il y a beaucoup de problèmes pour moi pour apprendre la langue chinoise. Par exemple, quand je parle à un chauffeur de taxi chinois en chinois mandarin, il ne comprend pas ce que je dis. Il dira généralement quelque chose comme: «désolé, pas d'anglais». Je serais tellement surpris parce que j'ai tout dit en chinois. Alors qu'est-ce qui ne va pas?

Eh bien, mes tons sont généralement dans le désordre. Le chinois mandarin a 5 tons (y compris un ton neutre) et je ne suis tout simplement pas bon pour eux. Alors, quand je dis quelque chose en chinois, assez souvent, je comprends. Les Chinois pensent que je parle une langue étrangère, probablement l'anglais. :)

Donc, dans ce contexte, il est tout à fait compréhensible qu'être chinois présente de nombreux avantages naturels. Tel que:

Vous parlez couramment le chinois mandarin: lire, écrire, écouter et parler.
Vous connaissez déjà l'histoire chinoise, l'histoire de 5000 ans.
Vous connaissez tous les poèmes chinois célèbres et inspirants qu'un étranger passerait des années à apprendre
Vous pouvez voyager en Chine très facilement.
Vous pouvez utiliser la recherche et la navigation Baidu. Selon toute vraisemblance, vous ne vous perdrez jamais en Chine. Connexes: Baidu Map App (Ditu) - Planificateur d'itinéraire en ligne
Vous avez une carte d'identité chinoise (身份证), vous n'avez donc pas besoin d'avoir un passeport pour prendre les trains et les vols en Chine
De même, vous pouvez réserver des hôtels en Chine sans jamais avoir besoin d'un passeport.
Vous pouvez cuisiner des plats chinois. J'adore la cuisine chinoise, donc évidemment je veux les apprendre aussi. D'accord, je peux cuisiner un hamburger chinois (肉夹馍, roujiamo), et c'est tout ce que je peux cuisiner jusqu'à présent parmi les centaines de plats chinois qui mettent l'eau à la bouche.
Les étrangers peuvent également obtenir une carte d'identité chinoise. Mais ce n'est que pour les étrangers qui ont des visas de résident permanent. Encore une fois, il n'est pas facile d'obtenir un PR chinois.
Les étrangers ne reçoivent un permis de travail chinois que jusqu'à 60 ans. Cela signifie que vivre en Chine pendant la vieillesse serait limité en raison des difficultés de visa, sauf si vous avez un conjoint chinois ou des liens familiaux liés.
Tu vas avoir une jolie femme chinoise. Ok, j'ai une petite amie chinoise, donc nous sommes égaux, au moins, à cet égard. :)
Donc, pour répondre à la question principale: si j'avais une option, cela ne me dérangerait pas d'essayer de devenir chinois. Peut-être que l'herbe est à nouveau plus verte de l'autre côté. :) Mais comme je l'ai dit, j'ai un doctorat et maintenant j'ai la trentaine.

Camille du Chinese business Club a dit…

Super vidéo, et des commentaires très intéressant.