2/12/2022

Top 10 des réseaux d'affaires

L'un des éléments de sagesse les plus courants que les gens d'affaires les plus expérimentés m'ont partagés est que le réseautage d'affaires est la voie rapide vers le succès. C'est aussi l'un des conseils les plus souvent ignorés. C'est dommage, car ce conseil est vrai. Les gens feront des affaires avec d'autres personnes qu'ils connaissent bien avant de faire des affaires avec des personnes qu'ils trouvent grâce à une publicité.


Le réseautage d'affaires ne consiste pas à faire des ventes directes, bien que les ventes directes en résultent invariablement. Au lieu de cela, le réseautage d'affaires vous donne des relations professionnelles, établit la confiance et prête des affaires grâce à de nouvelles opportunités, à une connaissance accrue et à la publicité de bouche à oreille toujours aussi précieuse.

Comme beaucoup d'autres, j'ai d'abord hésité à rejoindre des groupes de réseautage d'affaires. Premièrement, je déteste parler en public. Deuxièmement, je sentais que je ne serais pas pris au sérieux - principalement parce que j'étais tellement nerveux de parler en public. Troisièmement, j'ai eu du mal à justifier l'investissement en temps requis pour réseauter efficacement ; pensant plutôt que je ferais mieux de travailler et de gagner de l'argent. Pourtant, un collègue m'a convaincu d'essayer un groupe BNI local, et j'ai découvert que :

Presque tout le monde est nerveux de parler en public, et
Plutôt que de m'en vouloir, ils ont fait preuve d'empathie et ont voulu m'aider à le faire plus efficacement, et
J'ai décroché une quantité incroyable d'affaires avec un minimum d'effort et un investissement presque nul
Ainsi, je suis un grand partisan des groupes de réseautage d'affaires; et si vous rejoignez les bonnes organisations, vous le serez aussi. Voici une liste de mes 10 meilleurs groupes de réseautage d'affaires que vous devriez rejoindre.

1. BNI - Réseaux d'affaires internationaux

BNI est le plus grand groupe de réseautage au monde, et je le recommande vivement. BNI fonctionne selon la philosophie du "gain du donneur", dans laquelle plus vous donnez de références à d'autres membres, plus vous recevrez de références. BNI coûte environ 400 $ par an ; Je dégage environ 20 fois cet investissement chaque année grâce à mon adhésion seule.

2. Groupes MasterMind

Les groupes MasterMind rassemblent les gens autour d'un objectif commun ou d'un ensemble d'objectifs partagés, comme l'amélioration des affaires. Les groupes MasterMind vous permettent d'accéder à d'autres perspectives, d'obtenir de l'aide pour atteindre vos objectifs et de créer un niveau de responsabilité pour prendre des mesures à cet effet. En savoir plus sur l'adhésion ou le démarrage d'un groupe MasterMind ici.

3. Le pourboire

LeTip est plus petit que BNI, mais fonctionne sur le même principe : des références au lieu de prospects. Comment diffèrent-ils? Une référence se produit lorsqu'une personne que vous connaissez vous donne le nom d'une personne qu'elle connaît et qui est déjà intéressée à acheter chez vous. Le client vous fait déjà confiance, car son ami vous a recommandé. Un prospect est un appel à froid. Dans laquelle préféreriez-vous investir votre temps ?

4. Réseautage des femmes en affaires

Si vous êtes une femme d'affaires, ne laissez pas passer une opportunité de rejoindre WIB. Women In Business vous permet de travailler avec d'autres pour atteindre vos objectifs. Étant un homme, je ne suis pas impliqué personnellement dans WIB, mais beaucoup de mes collègues féminines et clientes ne jurent que par lui.

5. Chambre de commerce

OK, donc presque tout le monde rejoint sa chambre locale ; mais à quel point y êtes-vous actif ? Assistez-vous à des réunions, faites-vous du bénévolat pour des comités ou jouez-vous autrement un rôle en tant que membre actif du groupe ? Sinon, vous manquez sans aucun doute des opportunités et des connexions locales qui peuvent propulser votre entreprise.

6. CVB


Votre bureau local des congrès et des visiteurs est chargé de répondre aux besoins du tourisme. Par conséquent, si vous ne possédez pas d'entreprise qui sert également les touristes, vous n'êtes peut-être pas membre. Inscrivez-vous quand même et devenez actif, pour deux raisons : premièrement, vous établirez des relations commerciales locales qui peuvent vous mener à de nouvelles affaires. Deuxièmement, une industrie touristique améliorée signifie une économie locale améliorée, ce qui signifie plus de profits pour vous.

7. Associations de commerçants locaux

Soyez à l'affût des associations locales de commerce, de commerçants et d'industries auxquelles vous pouvez vous joindre. Ma région a une association de jeunes professionnels dans laquelle nous nous rencontrons mensuellement pour écouter un conférencier d'affaires. C'est très bien, mais la véritable valeur de l'adhésion se réalise autour de bières après la présentation, lorsque nous pouvons nous rencontrer, discuter, réseauter et grandir.

8. Rotaty

Le Rotary International est une organisation de services, mais regardez la liste des membres de votre chapitre local et vous verrez qu'elle regorge d'acteurs avec lesquels vous devez vous connecter pour développer votre entreprise de manière exponentielle.


9; Chinese Business Club 
plus d'informations sur le chinese business club.  Fondé par Harold Parisot en 2012 à Paris, le Chinese Business Club France Chine, un des acteurs privilégiés de la diplomatie économique franco-chinoise

10- Linkedin 




Buzz Marketing
le blog Marketing et tendance buzz

Aucun commentaire: