8/10/2010

Le buzz de Quentin Piton

Quentin Piton, 20 ans, réalise des vidéos humoristiques qu'il poste sur son site. Le jeune Choletaiss'est créé un double, ElBlondo, pour vaincre ses complexes d'adolescent.


Portrait

À l'adolescence, Quentin Piton a connu l'âge ingrat. « Aujourd'hui encore, à 20 ans, je complexe sur moi-même », confie-t-il d'une petite voix. Pour vaincre sa timidité, pour affirmer son caractère, le jeune Choletais est donc devenu ElBlondo (prononcez el blondo, autrement dit le blond). Il n'a, toutefois, pas voulu d'une transformation radicale. Car ce double, c'est un peu lui. « J'ai transmis tous mes défauts à ce personnage, en les exagérant volontairement. »« un gentil loser », qui a « beaucoup de petits problèmes », qui est « maladroit dans ses relations sociales », qui éprouve « des difficultés à draguer les filles ». ElBlondo, c'est

Il commence à poster des vidéos sur son blog, avant de créer son propre site Internet, www.elblondo.com. On y trouve des séquences humoristiques de quatre minutes, dans lesquelles son avatar adolescent se raconte à travers les thèmes favoris des jeunes. « Je joue et je monte tous les sketchs, détaille Quentin. J'ai ouvert mon site il y a moins d'un an. Actuellement, j'enregistre 1 800 à 1 900 visites par jour. » Ce qui lui manquait d'un côté, il le retrouve sur le web. Le jeune homme s'est fait un nom. Sur le réseau social Facebook, il a « 400 fans ». Et autant de « followers » sur son profil Twitter.



Le super conseil contre l'ennuie
envoyé par elblondo0. - Rencontrez plus de personnalités du web.

Diffusé à la télé

À l'automne dernier, Quentin participe à un concours co-organisé par Dailymotion, site de partage de vidéos, et e-enfance, association de protection de l'enfance sur Internet. Les réalisateurs en herbe sont invités à proposer une vidéo montrant « les aspects positifs et négatifs » de la toile, ainsi que les dangers courus par les plus jeunes. « J'ai envoyé deux vidéos de 25 secondes. La deuxième a été retenue. J'explique qu'il ne faut pas trop s'enfermer sur Internet. Au risque de s'éloigner de ses amis, de la vraie vie »

Se venger de quelqu'un qui part en vacances
envoyé par elblondo0. - Regardez les vidéos des stars du web.



il est passé sur ouest France

Buzz Marketing
le blog Marketing et tendance buzz

Aucun commentaire: