5/07/2015

Problème de Copie de solution Marketing que faire ?

Voilà voilà.... Je suis en train de vivre une expérience pas très cool et c'est tout naturellement que je me tourne vers ma communauté préférée de confrères qui pourront, à leur guise, rire ou pleurer avec moi.
Il y a quelques temps j'ai démarché un gros client. je lui ai fait une super présentation de la gestion de sa communication digitale car celle qui était en "action" était déplorable, gérée par une nana qui n'y connait rien et qui fait ça pour 3 francs 6 sous (oui vieille expression de merde) bref vous en connaissez tous des comme ça, on en rencontre tous les jours.
Ils sont emballés par ma proposition on commence plus ou moins à bosser ensemble (ils commencent à m'intégrer etc...) puis machine arrière toute, ils déclinent poliment mon offre de services au titre que, même si je connais parfaitement mon métier, je n'ai peut être pas assez de connaissances dans leur domaine d'activité qui, à juste titre, nécessite d'en avoir pour parler du sujet.
Bon je digère.... Tant pis, qui ne tente rien n'a rien et dans le fond ils n'ont pas tord sans connaissances pointues du milieu s'occuper de la com aurait été peut être un peu compliqué (mais je m'en serais sortie).
Mais depuis quelques temps qu'elle n'est pas ma surprise de voir que petit à petit leurs réseaux sociaux se dotent d'une nouvelle stratégie de communication et applique de bonnes règles de CM, qui sont (comme par hasard) celles que j'avais inscrites dans mon audit...
Jusqu'à ce matin l'ouverture de leur blog qui était un point essentiel dont j'avais parlé. Donc, après ce long texte, ma question est : comment faites-vous pour faire des propositions de gestion de la com digitale à une entreprise sans risquer qu'elle vous remercie poliment mais qu'elle applique tous vos conseils par la suite ?
Bien evidemment c'est toujours la même personne qui s'occupe de la com et qui applique mes conseils à la lettre maintenant qu'elle a une ligne directive tout établie.... Et elle doit toujours le faire pour 3 francs 6 sous...
Merci à tous pour vos retours, maintenant vous avez le droit de vous moquer ou de pleurer avec moi..


Buzz Marketing
le blog Marketing et tendance buzz

Aucun commentaire: